Mon Cycle, Ma Compagne

Mon Cycle, Ma Compagne

mcmcL’année dernière, j’avais commencé à élaborer un cours en ligne pour aider les femmes à découvrir le cycle. D’abord j’ai heurté des problèmes de l’ordre technique – pas aussi calée en informatique que je croyais! Petit à petit, j’ai compris que je voulais proposer un accompagnement individuel, avec une écoute adaptée à chacune, tout en partageant les mêmes outils que je développe depuis six ans d’exercice.

Mon idée est de vous accompagner dans un premier temps afin que votre cycle vous accompagne par la suite.

« Mon Cycle, Ma Compagne » deviendra donc une série de séances individuelles à distance (par téléphone ou par Skype). Si vous êtes partantes, nous aurons une première séance de 1h15 pour me permettre de bien comprendre votre situation et vos besoins. À la suite de cette première conversation, je vous enverrai de la documentation pertinente et je vous donnerai des « devoirs », des questions à vous poser, de l’observation plus pointue de ce qui se passe pendant votre cycle. Ensuite, il y aura deux séances de suivi de 30 minutes chacune que vous programmerez par le biais d’un calendrier en ligne avec des créneaux à choisir. Des séances supplémentaires de suivi peuvent être programmées si besoin.

Voici le témoignage de Sandrine sur son expérience :

J’ai rencontré Jacqueline et son site pile au bon moment «  il n’y a pas de hasard, il n’y a que des RDV » (P Eluard).

« A 45 ans, secouée par des troubles gynécologiques, elle m’a apporté une connaissance sur mon cycle encore méconnue ou enfouie. Un de ses récents articles  s’intitule « le moment pour aimer être femme », entre celui d’être fille de parents très égocentriques et mère d’adolescents … Dans son accompagnement cela est patent : aimer être soi et par là même aimer l’autre, écouter le rythme de sa nature, de son corps, du féminin  … Dans l’intention d’être pour et avec soi une amie, de prendre soin de soi !

Nos échanges sont une vraie danse entre le Rock n roll parce que ça balance et ça secoue et le Flow du slow parce que la bienveillance et la douceur donnent la confiance. J’ai pris conscience du tempo de mon cycle, d’alterner entre mon être et mes besoins dans la période de repos, de recréation, presque pour moi de renaissance et la période d’impulsion, d’action, de dynamisme et de don. C’est en ce printemps précoce que je conçois mieux que les fleurs puis les fruits ont un grand besoin de racine, de sève et de douce chaleur pour s’épanouir et rayonner. Il reste encore bien des saisons à vivre sur ce chemin ! »

Notez bien que je ne suis pas médecin et les conseils ou pistes proposés ne se substituent en aucun cas à un suivi gynécologique. En acceptant cet accompagnement, vous acceptez la prémisse selon laquelle corps et esprit sont liés, et qu’on abordant votre cycle comme une série de messages de la part de votre corps, que vous pourrez trouver une harmonie corps-esprit. Le cycle féminin est un processus normal et physiologique mais qui reste très sensible aux stress de nos vies, à nos émotions, à notre éducation et à notre relation avec la féminité. Je pars du principe que chacune a la possibilité de vivre sa nature cyclique de manière positive et bénéfique. Veuillez noter que cet accompagnement ne conviendra pas si vous utilisez une méthode de contraception hormonale (pilule, implant, stérilet, etc).

Le tarif pour cet accompagnement est de 79€, ce qui comprend les 3 séances téléphoniques (soit 2h15) et l’envoi de documentation.
En termes des modalités, pour accéder à cet accompagnement, vous aurez à signer une décharge à renvoyer avec votre paiement avant la première séance. Vous pouvez régler par chèque, par transfert bancaire ou par PayPal mais le règlement doit toujours être effectué avant la séance. J’aurai besoin d’une adresse e-mail pour l’envoi de votre documentation.

Les séances pourront commencer à partir du 8 novembre. Contactez-moi pour plus d’informations, par mail contact.entente@gmail.com, par téléphone 0978 234 772 ou par SMS uniquement 0619 072 725.

Laisse une réponse

Conception et réalisation : Sur Mesure concept