Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'URL-Rewriter' in /home/ententef/www/wp-content/themes/headway/library/common/functions.php on line 99
Qui suis-je & Contact | Entente féminine

Qui suis-je & Contact

Je me pose la même question parfois… Pour la petite histoire

« Il était une fois une femme qui existait dans les petits espaces entre son mari, son travail et ses enfants. Elle utilisait souvent les phrases ‘il faut’, ‘je dois’ mais très rarement ‘je veux’ (qui d’ailleurs n’est pas très poli). Un jour, la fortune l’amenée dans une Tente Rouge. Elle avait l’impression d’avoir plongé les doigts dans un courant électrique tellement cette expérience paraissait vitale et primordiale. Elle s’est décidée à créer sa propre Tente Rouge pour partager cette découverte avec encore plus de femmes. D’un coup, la femme a commencé à faire des rencontres avec d’autres femmes passionnées et l’énergie commençait à jaillir entre elles. Elles foisonnaient d’idées, de projets, de visions de tout ce qu’elles pouvaient faire pour avancer la cause de la Femme pour que cette énergie puisse continuer à décupler. A travers ces belles rencontres, la femme s’est rendue compte qu’elle était allée à la rencontre d’elle-même. »

Jacqueline RiquezEntente Féminine est née de cette énergie créatrice de femmes. Je m’appelle Jacqueline Riquez et après des années d’errance et de fuite, je me suis rendue compte que j’avais quelque chose à faire avec la féminité dans ma vie. Pendant cinq ans, je me suis beaucoup investie dans la parentalité : j’ai créé un groupe de parents dynamique et je ne regrette pas ce temps. La maternité était pour moi la ‘porte d’entrée’ à la féminité, elle l’est pour nombreuses femmes. Mais il manquait quelque chose… C’était peut-être ces téléphones où je commençais « Bonjour, ici la maman de M…, la femme de V… » qui m’ont averti à cette identité perdue. Je ne me retrouvais plus dans mon travail, mon couple était en difficulté, des grandes prises de conscience sur mon histoire… Bref, « qui suis-je? » est devenue la plus difficile des questions. Quand j’ai commencé à travailler sur le féminin, les pièces du puzzle ont commencé à trouver leurs places. Mon plus grand espoir serait que d’autres femmes découvrent la source fertile qui coule, souvent inaperçue, en chacune d’entre elles.

Entente Féminine a vocation de promouvoir tout ce qui touche à l’épanouissment des femmes, donc si vous avez un projet, et vous avez envie qu’il soit chapeauté par l’association, n’hésitez pas à me contacter.

Pour me contacter

Il y a plusieurs façons de me contacter : soit par le biais du blog et des nombreux lieux où on peut laisser un commentaire. Soit par le bon vieux e-mail à contact.entente@gmail.com. Soit par téléphone 0978 23 47 72.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept