Warning: ob_start(): output handler 'ob_gzhandler' conflicts with 'URL-Rewriter' in /home/ententef/www/wp-content/themes/headway/library/common/functions.php on line 99
A propos | Entente féminine

A propos

« Il était une fois une femme qui existait dans les petits espaces entre son mari, son travail et ses enfants. Elle utilisait souvent les phrases ‘il faut’, ‘je dois’ mais très rarement ‘je veux’ (qui d’ailleurs n’est pas très poli). Un jour, la fortune l’amenée dans une Tente Rouge. Elle avait l’impression d’avoir plongé les doigts dans un courant électrique tellement cette expérience paraissait vitale et primordiale. Elle s’est décidée à créer sa propre Tente Rouge pour partager cette découverte avec encore plus de femmes. D’un coup, la femme a commencé à faire des rencontres avec d’autres femmes passionnées et l’énergie commençait à jaillir entre elles. Elles foisonnaient d’idées, de projets, de visions de tout ce qu’elles pouvaient faire pour avancer la cause de la Femme pour que cette énergie puisse continuer à décupler. A travers ces belles rencontres, la femme s’est rendue compte qu’elle était allée à la rencontre d’elle-même. »

Entente Féminine est un projet, une association, née de l’expérience de Tentes Rouges. Sous la lumière tamisée de la Tente des graines se sèment, éclosent, poussent. Cet espace hors-temps est propice à l’épanouissement de la Femme, dans sa créativité, dans son corps, dans toute sa personne. Entente Féminine se veut un tremplin pour plein d’activités, de stages, d’ateliers qui aideront la Femme à s’envoler vers elle-même.
Derrière tout ça, il y a moi, Jacqueline Riquez. Je suis anglaise, ce qui peut expliquer quelques tournures pas très catholiques. J’ai passé longtemps à me préoccuper de la parentalité avant de me rendre compte que je servirais mieux tout le monde et moi-même si je m’occupais de moi davantage… Depuis, je ne fais que rencontrer des femmes dynamiques, passionnées et passionnantes qui m’inspirent et dont l’énergie me nourrit en profondeur.
Le fil rouge dans mon travail est le cycle féminin, ce cycle méconnu qui si souvent nous aliène de notre féminité mais qui peut, une fois conscientisé, nous reconnecter à notre essence féminine. Formée en Angleterre par Alexandra Pope et Miranda Gray, je propose des ateliers et des stages axés autour du cycle et des archétypes de la femme. Je me déplacerai pour proposer un stage par chez vous, il suffit de me contacter.
L’association quant à elle, a vocation de promouvoir tout ce qui touche à l’épanouissement des femmes, donc si vous avez un projet et vous avez envie qu’il soit chapeauté par l’association, n’hésitez pas à me contacter à contact.entente@gmail.com.

Conception et réalisation : Sur Mesure concept